Se rendre à la mosquée tôt le matin : Un antidote contre les maladies cardiaques

Les musulmans, habitués à se lever tôt le matin pour aller à la mosquée pour la prière de Fadjri, font ‘’un très bon exercice’’ qui permet à leurs cœurs et leurs artères de fonctionner correctement, révèle une récente étude citée par l’agence d’information islamique (IINA) visitée à l’APS, vendredi.

Selon la même source, la prière effectuée tôt le matin suffit à entretenir le cœur, mais cette démarche est plus bénéfique quand le culte se passe à la mosquée ou dans un rassemblement de fidèles. En tous les cas , ajoute l’étude, ‘’accomplir la prière, à l’heure, chaque jour est la meilleure manière pour la prévention des maladies cardiaques et l’artériosclérose’’. Ainsi, d’après l’étude effectuée par la Société de cardiologie de la Jordanie, le fait de dormir pendant longtemps la nuit ou le jour, est un facteur important de maladies cardiaques.

‘’Si une personne dort plus longtemps, les battements de son cœur diminueront d’environ 50 par minutes. Une telle diminution des fréquences de pouls ralentira la circulation de sang dans les artères et les intestins menant finalement à la coagulation du sang et au blocage ayant pour résultat des crises cardiaques et l’artériosclérose’’, avertit l’étude.

Après avoir mis en garde les adultes contre le fait de dormir plus de quatre heures d’horloge, elle souligne également que le corps a besoin d’au moins 15 minutes de mouvements, peu après avoir quitté le lit.

Laisser un commentaire

© 2018: A.M.H.P. Mosquée Omar Ibn Al Khattab | KABBO Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress