La mosquée de Tarbes avance petit a petit…

Nous tenons a remercier toutes les personnes qui ont contribuer financierement ou physiquement grace a leur travail bénévoles à l’édification de la grande mosquée de Tarbes.Que dieu vous apporte le meilleur dans ce monde et dans l’au-delà!!!

Petit à petit la mosquée avance grace à vous!nous avons toujours besoin de bénévoles afin de finir le second oeuvre si des personnes ont du temps libre a consacrer!merci de nous rejoindre a la mosquée.

« Quiconque construit une mosquée pour Allah, Allah lui reserve une demeure au paradis » Hadith du Prophète Mohamed (Paix et salut sur lui)

6 Comments to La mosquée de Tarbes avance petit a petit…

  1. EL AISSAOUI dit :

    D’aprés la Hadith du prophète citée plus haut « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui réserve une demeure au paradis » sous-entend que celui qui n’a pas les moyens ne recevra rien de Dieu ! C’est très prétentieux ! Et à mon avis ça rabaisse le vrai Dieu qui n’aurait d’égards que pour ceux qui peuvent faire un effort financier!! C’est absolument impensable!!! Le tout puissant aimme chacun de ses enfants à condition que chacun l’aime vraiment et l’adore selon l’esprit et la vérité.
    Ahmed ben Mohamed El Aïssaouï

  2. oum imrane dit :

    salam aleikoum
    mon frère, je crois qu’il y a erreur…Allahou Alem
    1-Allah n’a pas d’enfants, donc Il n’aime pas « chacun de ses enfants » comme tu le dit, ais chacune de ses créatures….
    2-Le hadith est sahi,donc on ne le discute pas comme cela…Allah Alem
    je pense que ce hadith ne dénigre pas les pauvres, car la sira du prophète (salallah alaihi wa salam) montre son attachment au plus pauvres,
    mais il faut comprendre que celui qui a les moyens doit donner,(ou du moins participer ne serait-ce que d’un euro) notament pour la construction de mosquée, car Allah le récompensera inch’Allah d’une demeure au paradis
    ainsi, le don est pour Allah, pas juste pour la construction de mosquée, pour la oumma, macha’Allah !!!
    car on peut être déçu par les gens, par les projets, ou autre…, mais jamais par Allah !!!!

  3. musulmane dit :

    Machallah!! elle est de plus en plus magnifique ,bravo à tous ceux qui y oeuvres en plus d’une vie professionnel et familiale,bon courage à vous!! et que dieu (swt) vous en rétribue de la plus belle des manières et qu’il soit satisfait de vous…

    Comment ne pas si on le peux ,et si l’islam est chère à notre coeur… ne pas s’accorder à travers cette édifice élevée au nom du créateur tout puissant se donner une possibilité de s’unir à travers la bannière du sceau des prophètes sidna mohamed (saw).

    Comment mettre en doute des hommes et des femmes de bonne volonté, qui dans un élan de charité de coeur ont voulu faire que notre oumma puissent elle aussi avoir dans cette jolie ville de tarbes un lieu de prière , d’échange ,de communication entre les musulmans, les chrétiens,les juifs,,et tout ceux qui comme tout un chacun cherche l’autre car ils ignorent…

    De combattre par la connaissances, par des dialogues et des échanges divers ,le fanatisme et le regard plein d’apriori que beaucoup ont sur l’islam…
    Tous savons qu’ en rien l’islam n’est coupable ,mais en tout l’homme déforme et avilis ce que dieu (swt)lui as donné comme lumière et comme miséricorde de sa part…

    Un passage du coran ,nous dis bien que dieu(swt) nous as crée différents afin que l’on se connaissent et que l’on échangent ils nous aiment et veux qu’a travers lui on s’aiment…
    Pourquoi refuser et agir différemment alors que le cœur et la raison savent ce qui se doit…

    L’argent n’est qu’un moyen…,le but de cette mosquée vaut plus à long terme que l’aumône demandé et c’est cela qu’enseigne ce hadith ,de dieu (swt)à toutes ses créatures… afin de les élevés par cela à lui et à sa connaissances.

    l’aumône peux ne pas être que financière…,beaucoup de projets ambitieux et fraternel sont proposées,mais dans l’immédiat beaucoup de travaux reste à accomplir,et pour ceux qui peuvent une contribution financière n’est pas de refus,car ont sait tous que l’argent est le moyen que l’homme utilise dans la société actuel…

    je voulais aussi pas ce message demander aux responsables de penser aux femmes ,aux timides et à ceux qui n’osent se mettre en lumière…

    j’en fais parti…

    Que dieu (swt) facilite cette œuvre et qu’il la bénisse ,qu’il bénisse tous ceux qui y ont participées et tous ceux qui y cheminerons ,soit de manière régulière ,soit de passage ,soit en transit…
    Cette mosquée est une réussite bonne continuation à toutes et à tous

    une simple musulmane..

  4. Muslima dit :

    Salam alaykoum,

    El hamdoulillah. Je remercie Dieu de nous avoir aidé à construire cette mosquée.
    Je n’ai qu’une remarque à faire: Nous avons investi dans les briques, maintenant, il faut investir dans les coeurs!
    L’idéal serait d’avoir des personnes compétentes (pour les soeurs) pour donner des cours structurés, dynamiques qui raméneront nos jeunes soeurs qui ont délaissé les mosquées.

    Nous sommes fière de notre mosquée, maintenant, utilisons là, épuisons là avec des cours, des tafsirs,des prières, des invocations,…

    Que Dieu nous guide

  5. oussama dit :

    salam alaikom,
    elle se situe où exactement la mosquée de Tarbes.

  6. oum imrane dit :

    Salam aleikoum wa ramatullah wa barakatuh

    tout à fait d’accord avec muslima, il faut que la mosquée soit avant tout pleine de foi, inch’Allah
    qu’Allah vous facilite, amine
    et qu’Il achemine des personnes de sciences jusqu’à cette mosquée, amine

Laisser un commentaire

© 2018: A.M.H.P. Mosquée Omar Ibn Al Khattab | KABBO Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress